Monthly Archives: March 2015

Morts au désert

Alphonse Allais avait proposé de créer un immense espace enclos dans le désert du Sahara où tous ceux qui voudraient faire la guerre, en découdre, se battre, connaître la fraternité des armes, l’exaltation des combats, se muer en légionnaires qui sentiraient  bon le sable chaud, avoir la gloire, l’honneur, etc. puissent s’exterminer sans risque pour le reste des populations, qui, elles, ne rêvent que de vivre en paix.

Comment se débarasser adroitement de ses dissidents

Vladimir prétend que ce sont des tchétchènes qui ont assassiné Boris Nemtsov.

Le regretté Ceaucescu, quand il était au pouvoir en Roumanie, jetait des cadavres de dissidents dans les ruines de Bucarest, après chaque  tremblement de terre. Les Chin’pop, eux, préfèrent toujours le goulag ou l’asile psychiatrique…

Chacun ses méthodes!

Virus anti panda

Un virus décimerait les pandas.

Cela me rappelle la création par une bande de résidents français de Pékin il y a longtemps d’une “association pour l’éradication totale du panda”, en réaction à la panda-diplomatie utilisée par le parti communiste chinois.

Les politiciens font-ils tout dans notre dos?

Une lectrice de Montpeyroux, Mme G.D., me fait remarquer que deux politiciens en pointe (c’est le cas de le dire…) viennent d’être accusés de sodomie : chez nous DSK et en Malaisie le leader de l’opposition, Anouar Ibrahim, a pris des années de prison au passage.

Elle me demande « si la pratique de la politique et celle-ci vont de paire » (sic)

Je n’en ai aucune idée, désolé.